Menu
Vie locale

32ème édition de la Fête des Fleurs et des produits du terroir



C’est l’un des événements les plus importants du département de la Loire : la Fête des Fleurs
et des produits du terroir rassemble chaque année 20 000 visiteurs dans le parc Beaulieu, à
Riorges.

Pour cette 32e édition, une centaine d’exposants sera au rendez-vous : plantes, fleurs, arbustes, fromages, charcuterie, miel, noisettes, pain, pâtisserie, vins... 
L’artisanat sera aussi de la partie, avec des bijoux, des objets décoratifs... 
Retrouvez tout au long du week-end, des informations et des conseils pour votre jardin avec les jardiniers de la Ville de Riorges et l’association des Jardiniers de France. 

La Fête des fleurs c'est aussi de nombreuses animations :
Découvrez le travail de William Hermer, champion de France de sculpture sur légume. Fabriquez une toupie en bois grâce à une drôle de machine. Admirez les animaux du Basse-cour Club et de l’Oiseau Club. Initiez-vous au tir à l’arc avec l’Arc Club Roannais…
Et toujours pour les enfants : ateliers jardinage, maquillage, jeux gonflables géants, manège, balades à poneys…

La Fête des Fleurs et des produits du terroir c'est aussi des animations musicales avec la fanfare de l’Harmonie du Coteau ou bien encore les Po’Boys et leur répertoire tout droit venu de la Nouvelle-Orléans.
Depuis l’an dernier, la Fête des fleurs permet aussi de découvrir un spectacle le dimanche après-midi : cette année, c’est l’histoire des « 3 petits cochons » qui sera revisitée en théâtre d’objet décalé grâce à l’imagination d’un narrateur exalté. 

Rendez-vous les 20 et 21 mai  ! 

Découvrir le programme complet.




Tags : Nature, Riorges