Menu
Vie locale

6ème Fête de St Nicolas à Roanne



Roanne figure parmi les premières villes ligériennes à fêter St Nicolas. St Nicolas est le patron des bateliers et mariniers, et des navigateurs d'une manière générale. 

Pour la 6ème édition, le Liger club de Roanne, l’Association des Plaisanciers du Port de Roanne et le Conseil de Quartier Bords de Loire innovent avec la retraite aux flambeaux* qui démarrera à 18h depuis les gradins, 72 bis quai Commandant L’Herminier (en face du restaurant flottant), aux rythmes des Fifres Roannais pour accueillir le Saint Patron des Mariniers accompagné du légendaire père Fouettard à leur descente du bateau à la Halte Nautique.

Concours de bateaux illuminés, danses des Alsaciens-Lorrains, aubade de la société de fifres et percussions de Roanne et dédicaces de Courant de Loire par Gaby Roche marcheur Germanois figurent au programme ainsi que la présentation de la fresque découverte géante du bassin versant de la Loire réalisée par la Ligue de l’Enseignement 42 sans oublier la traditionnelle distribution de friandises aux enfants sages ! ...

* Réservée aux enfant de - de 12 ans, placés sous la responsabilité des parents qui doivent les accompagner pendant toute la durée du défilé.

Plus d'informations sur le site du Liger Club de Roanne.




Tags : Roanne