Menu
Musique

Chant sur Paroles - Mably 2017



La Ville de Mably vous donne rendez-vous du 03 au 11 mars à la Salle Pierre Hénon, pour une nouvelle édition du festival Chant Sur Paroles.
Depuis une quinzaine d’années, Mably à travers sa programmation culturelle met à l’honneur la chanson française dite « à texte ».

Ont été accueillis notamment Alexis HK, Pigalle, Agnès Bihl ou bien encore Miossec.
La programmation fait aussi place à des artistes locaux. Elle intègre des temps de création avec des ateliers d’écriture chanson, slam et RAP encadrés par des artistes professionnels et mis en place dans le cadre d’un partenariat avec le Conservatoire d’enseignement artistique de l’Agglomération et avec le soutien du Conseil départemental de la Loire.

Cette année, 3 dates à retenir :
- Samedi 4 mars : Louis Ville, et Camille Hardouin (1ère partie)
- Vendredi 10 mars : Eskélina, et Marion Elgé (1ère partie) et les élèves du Lycée Albert Thomas (lever de rideau)
- Samedi 11 mars : Karpatt, et Benoit Paradis Trio (1ère partie)

Par ailleurs les échanges professionnels et les rencontres artistiques ouvrent de nouveaux horizons vers la chanson francophone et plus particulièrement avec le Québec. C’est lors d’un de ces échanges que des artistes québécois ont été découvert, ouvrant ainsi la scène du festival Chant sur paroles en 2016 à la chanson francophone. Parmi eux Alan Côté, auteur, compositeur, interprète mais aussi organisateur dans son village québécois de Petite-Vallée d’un remarquable festival de chanson francophone chaque été.

Fruit de cette rencontre, l’édition 2017 de Chant sur paroles propose un focus Québécois avec l’organisation d’une exposition sonore, d’une causerie musicale (à découvrir à la Médiathèque George Sand) et la programmation du groupe Benoît Paradis Trio.