Menu
Expo

Expo Photo : Les savoir faire ligériens s'exportent à St Martin d'Estréaux



René Fessy évoque les activités des riverains du plus long fleuve sauvage d'Europe de la source à l'estuaire, à travers le temps, qu'elles soient ou non liées à l'eau.

Pour illustrer les savoir faire ligériens autour de la matière; terre, bois, charbon, fer, verre ... l'ancien journaliste radio, René Fessy, met en exergue, en particulier, les œuvres des artisans d'Art du Roannais (AMAR) mais pas seulement. La pêche, la vigne ... font aussi partie de cet inventaire à la Prévert qui montre la diversité et la richesse de cette grande Vallée de la Loire dont la superficie représente le cinquième de la France !

A retrouver du 25 au 27 novembre à la Salle des Fêtes de Saint Martin d'Estreaux.
Entrée libre et gratuite.

Au programme :

Vendredi
René Fessy rencontra les scolaires pour leur faire appréhender ce milieu d'exception. Depuis la nuit des temps des hommes et des femmes ont choisi de s'installer au bord de la Loire pour y vivre. 
 
Samedi
Gaby Roche échangera autour de sa descente de Loire à pied en 2013. Le Germanois dédicacera son livre "Courant de loire"qui relate les bonheurs et aussi les difficultés de son parcours émaillés de belles rencontres ! ...
 
Dimanche
L'association Les Amis du Vieux St Just-St Rambert présentera : "La batellerie de la Loire "haute", ouvrage inédit de Jean Lavigne, qui nous entraîne dans les coulisses des charpentiers de bateaux et de voituriers par eau au tout début de la batellerie de 1702 à 1764. 

Plus d'informations dans l'agenda du voisin.