Menu
Scène

Il faut sauver le soldat Satellit !



Alors que le Satellit Café a fêté en début d'année son sixième anniversaire, son existence se trouve aujourd'hui menacé.

Lancé en début d'année 2010, le Satellit Café est une salle indépendante de 300 places dans le roannais, ayant pour mission de promouvoir les musiques du monde et la scène locale.  La programmation c'est au fil des années élargie, accueillant toujours plus d'artistes sur scène.
Depuis l'ouverture, le Satellit Café a accueilli plus de 1000 concerts de tous styles et provenances.

Le Satellit Café, propose aussi un espace bar / restauration et organise notamment chaque été "Le Bar-becue du Satellit" avec sa terrasse extérieure.
 

Une campagne de crowfunding pour sauver le Satellit

Mais aujourd'hui, le Satellit Café est en difficulté financière, la fréquentation ayant baissé ces derniers mois., suite notamment aux attentats en France.

Le Satellit souhaite aujourd'hui se renouveler mais pour cela, elle doit disposer de temps et de moyens qui lui manque actuellement. En effet, la direction passera devant le tribunal de commerce le 27 septembre prochain afin d'essayer d'obtenir un délai de 6 mois supplémentaires pour prouver sa viabilité grâce à une nouvelle équipe.

Pour relancer son activité, le Satellit café souhaiterait notamment ouvrir 2 jours supplémentaires en plus des jeudis, vendredis et samedis.
Les mercredis seraient destinés aux humoristes, les jeudis à la découverte des artistes locaux et régionaux, les vendredis aux artistes locaux/régionaux à la notoriété déjà affirmée, les samedis à des concerts pouvant attirer un public plus large et enfin les dimanches laisseraient la place à des après-midis dansants avec orchestre.
Une diffusion en direct sur internet des soirées du Satellit est aussi envisagée.

Si concernant le temps, la question se trouvera entre les mains du tribunal de commerce à la fin du mois concernant les moyens financiers, l'équipe du Satellit Café souhaite faire appel à la générosité des spectateurs.

Depuis ce jour et jusqu'au 30 septembre, une campagne crowfounding a ainsi été lancée, espérant obtenir l'objectif de 20 000€ nécessaire à ce projet. Cet argent servant à intensifier la communication de la salle et procéder à des améliorations.

Pour plus de renseignements sur le satellit café et sa programmation du moment, rendez-vous sur : www.satellit-cafe-acmm.com
Et si vous souhaitez apporter votre contribution, rendez-vous sur KissKiss bank bank afin de faire un don.

 

Satellit Café

Tél : 04 77 78 29 14
Adresse : 180 route de Villemontais, 42300 Villerest
Ouverture du Jeudi au Dimanche
www.satellit-cafe-acmm.com