Menu
Scène

Les Tréteaux Roannais vous présentent "Le Squat"



L'approche des fêtes signe une autre tradition dans le roannais !

Les Tréteaux Roannais investiront une nouvelle fois la scène du Théâtre de Roanne et vous présenteront cette année une comédie de  Jean-Marie Chevret : "Le Squat".

Depuis 1951, les tréteaux ont interprété plus de quatre-vingt pièces à Roanne ou dans la région, et le public est attendu encore une fois très nombreux durant les 7 représentations.

------

Un appartement bourgeois est squatté depuis peu par un jeune couple marginal, Samir et Natacha, deux jeunes paumés. Personne ne s'est aperçu de leur présence dans l'appartement inoccupé puisqu'ils vivent là grâce à la complicité de Manuel, le fils de la concierge. Ils se croient tranquilles jusqu'au mois de Mai. Mais les propriétaires, les soeurs Figeac, Jeanne et Maryvonne, deux vieilles filles, débarquent sans crier gare. Maryvonne est furieuse. 

La solution la plus facile serait de déclencher une opération manu militari de la police pour les vider des lieux avec pertes et fracas, mais la plaidoirie de Manuel et l'intervention de Jeanne, pour une fois ferme et décidée, débouchent sur une cohabitation forcée, fixée initialement à deux semaines. 
Les uns n'ont pas beaucoup reçu de la vie, les autres n'ont pas beaucoup donné. Comment vont-ils se supporter ? 


-------

Représentations : 
- 16 et 17 décembre à 20h30 
- 18 décembre à 14h30 
- 6 et 7 Janvier à 20h30 
- 7 et 8 Janvier à 14h30. 

Renseignements et réservations au 06 17 17 55 02.
La billetterie sera ouverte au Théâtre de Roanne les mercredis 14 décembre, 4 janvier, et le vendredi 6 janvier de 14h à 18h.