Menu
Expo

Les Tronches de Grégory VOIVENEL



Les Tronches de Grégory VOIVENEL
C’est son amour de l'hyper grand angle qui a amené Grégory Voivenel à le souder à son boîtier photo. Ce type d'objectif génère un important phénomène de distorsion optique "naturelle" qui, appliqué, au portrait donne de surprenants résultats.

C'est ainsi qu'est né "Tronches".
En approfondissant sa réflexion sur ce travail, notamment autour du rapport entre photographie et caricature, il en a conclu que "Tronches" était une forme à part entière de caricature. L'expression d'une caricature photographique reposant sur des critères de disproportion morphologique et comportementale.

Rendez-vous du samedi 16 juillet au dimanche 7 août 2016, tous les jours (de 14h30 à 19h) à la salle d'exposition de Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire.
Entrée gratuite.

LE 17 juillet

Lors de la Cure de Jeunesse le 17 juillet à St Jean-St Maurice sur Loire, le photographe Grégory Voivenel équipé de son Studio Photo Mobile du Camt’art proposera au public une expérience originale et ludique de caricature photographique avec ses portraits originaux, les « Tronches ». 
Les portraits des personnes photographiées seront exposés dans la salle d’exposition de la Cure dès la fin de la séance photo et pour les deux semaines suivantes !