Menu Le Mag
Vie locale


33ème Fête des Fleurs et des Produits du Terroir



C’est l’un des événements les plus importants du département de la Loire : la Fête des Fleurs et des produits du terroir rassemble chaque année 20 000 visiteurs dans le parc Beaulieu, à Riorges. Rendez-vous les 19 et 20 mai pour la 33ème édition !
Entrée libre.

Faire des achats parmi la centaine d’exposants
Dès 9h le matin, les exposants vous accueillent ! Venus de France entière, ils seront une centaine, dont une vingtaine de nouveaux cette année. Ils proposeront des produits autour des plantes et des fleurs, du jardinage, de la décoration et de l’aménagement, des produits du terroir et de l’artisanat d’art.

Bénéficier de conseils et d’informations pour son jardin
Retrouvez tout au long du week-end, des informations et des conseils pour votre jardin avec les jardiniers de la Ville de Riorges, qui animeront des ateliers thématiques, et l’association des Jardiniers de France. Le samedi, France Bleu Saint-Etienne Loire sera sur la fête pour une émission spéciale en direct le matin et un studio-démo l’après-midi.

Voir un spectacle et écouter de la musique
Le samedi, l’animation sera assurée par le Redstar Orkestar Le dimanche, découvrez la fanfare «la Chips» et son répertoire multiculturel. Depuis 2016, la Fête des fleurs permet aussi de découvrir un spectacle le dimanche : cette année rendez-vous avec les Expl’orateurs et Pédalo Cantabile.

Retrouver son âme d’enfant
La Fête des fleurs, c’est aussi l’occasion de retrouver son âme d’enfant grâce à des animations étonnantes. Réalisez en famille des compositions florales. Admirez les animaux du Basse-cour Club et de l’Oiseau Club. Initiezvous au tir à l’arc… Et toujours pour les vrais enfants : ateliers jardinage, couronnes de fleurs, maquillage, jeux gonflables géants, manège, balades à poneys…

Être gourmand
La Fête des fleurs est aussi celle des produits du terroir. De nombreux stands proposeront des produits alimentaires. Par ailleurs, des espaces restauration seront aménagés au cœur de la fête pour prendre un repas à toute heure.